top of page
fond ecran vivvant-min_edited.jpg

Les questions les plus fréquentes...

Pourquoi 2V à Vivvant ? 

À l'aube de ces années décisives, entre 40 et 60 ans, notre programme invite pour tous les hommes à embrasser chaque facette de leur existence avec une intensité débordante. Se sentir VIVVANT, ce n'est pas qu'une aspiration, c'est une nécessité vitale.

 

Dans cette période où le temps semble s'échapper, où les questions fondamentales surgissent, il est impératif de mobiliser tous les moyens pour vivre pleinement.

 

Après tout, il n'y a pas de plan B, pas de seconde chance : c'est notre unique voyage.

 

C'est pour les hommes qui, face aux épreuves et aux interrogations de la vie, réalisent qu'une existence tiède ne suffit pas. Pour ceux qui désirent ardemment embrasser chaque moment, chaque émotion, chaque défi.

 

Et concernant "VIVVANT" avec deux "V" au milieu ? Loin d'être une erreur, c'est un symbole ! Le nom "Vivant" nous parlait tant que, face à l'indisponibilité du nom de domaine "vivant" nous avons choisi "VIVVANT". Ces deux "V" centraux sont là pour nous rappeler, chaque jour, de vivre avec une double intensité.

Pourquoi est-ce un programme dédié pour les hommes seulement ? 

C’est une question qui nous a été posée à plusieurs reprises sur ce programme d’accompagnement des hommes de 40 à 60 ans, de la génération X, dans la deuxième partie de leur vie.

Au fil de mes années d'accompagnement de personnes et de groupes, j'ai pu constater que les moyens de créer un climat de confiance propice à l'authenticité peuvent varier entre hommes et femmes.

Sans généraliser abusivement, j'ai remarqué que dans les groupes non-mixtes, les personnes ont tendance à aborder plus facilement certains sujets sensibles liés à leur vie personnelle, surtout lors de moments de transformation comme ceux que les hommes vivent à cet âge (je suis bien placé pour le savoir !).

Notre intention n’est bien sûr pas d'exclure les femmes mais de combler un manque, de nombreux programmes similaires existant déjà pour les femmes. 

C'est quand le moment de se lancer dans un programme comme Vivvant ? 

Il n'y a que vous qui pouvez vraiment sentir que c'est votre moment. Si l'on regarde les différents personnages qui sont décrits dans la page "Et vous, où en êtes vous ?" on peut prédire qui est prêt et qui ne l'est pas : 

 

  • Jacques est peu prêt à cela, car il est simplement soit inconscient de ce qu'il est en train de vivre comme un hamster dans sa roue qui tourne, ou soit il est conscient mais il n'a pas envie d'en sortir pour toutes les raisons du monde, bonnes comme mauvaise

  • Pierre s'est fait éjecté de la roue, de la matrice et c'est douleureux. Il peut avoir vécu une maladie, un divorce, un licenciement, une faillite etc.. et donc être encore sous le choc de cet évènement. Ce n'est probablement pas le moment de se lancer dans une recherche de la prochaine étape, mais plutôt le moment de prendre soin de soi, prendre du repos, se faire accompagner, psychologiquement et peut-être médicalement

  •  Fabrice et Eric sont par contre prêt à y aller. Ils ont passé un cap et veulent vraiment se réinventer même si Fabrice est encore bien attaché à sa vie d'avant et a tendance encore à trop regarder vers l'arrière pour regarder vers l'avant.

Si vous vous retrouvez dans les circonstances de Fabrice et d'Eric, c'est que vous êtes probablement prêt à vous faire accompagner dans cette démarche des prochaines étapes.

Qui sont les personnes qui accompagnent ce programme ? 

Les personnes qui accompagnent ont les caractéristiques suivantes :

 

  • Ils ont entre 40 et 60 ans et comprennent donc bien les enjeux de vie de cette période de la vie

  • Ils sont tous coachs de dirigeants et ont l'habitude d'accompagner des enjeux complexes dans des environnements complexes

  • Ils ont du vécu, et ont du faire des choix à des moments de leur vie qui ont été des tournants.

  • Ce sont des hommes et des femmes. 

  • Ils ont tous un état d'esprit appréciatif, c'est à dire à considérer l'être humain comme une addition d'aspirations, de valeurs, de talents plutôt que comme un nombre d'écarts à combler.

bottom of page