top of page

Atelier EDC

Nous avons été très heureux Nathalie Gruand et moi-même Bernard Tollec d'animer cet atelier. Notre meilleure espérance est que vous voyez les échecs sous un angle nouveau et que vous considériez que vous êtes déjà bien équipe.e pour traverser les moments difficiles de votre vie : à condition que vous vous focalisiez sur vos ressources plutôt que sur vos manques ! 

L'Appreciative Inquiry au service du VIVVANT !

Une vidéo plus ancienne et très actuelle sur l'approche Appreciative Inquiry

Et pour aller plus loin sur l'approche : www.appreciative-inquiry.fr

Nous vous offrons un protocole supplémentaire

Voici comment vous pouvez procéder pour réaliser cet exercice :

  1. Prenez une feuille de papier et un stylo.

  2. Écrivez en haut de la feuille la situation que vous estimez avoir été un échec.

  3. Listez ensuite 25 bénéfices et avantages que vous avez tirés de cette situation, même si cela peut sembler difficile au début. Listez toutes les choses positives que cet échec vous a finalement permis de vivre. Ces avantages peuvent être des compétences que vous avez acquises, des leçons que vous avez apprises, des relations que vous avez développées, des opportunités qui se sont présentées, etc.

  4. Prenez le temps de réfléchir à chaque bénéfice et avantage que vous écrivez. Essayez de ressentir de la gratitude pour chacun d'entre eux.

  5. Relisez régulièrement votre liste pour vous rappeler que même les situations difficiles peuvent avoir des aspects positifs et pour vous aider à changer votre perspective sur l'échec.

En réalisant cet exercice, vous devriez être en mesure de transformer votre perception de l'échec en une expérience d'apprentissage positive et constructive.

Notre présentation dans la conférence

Capture d’écran 2024-03-16 à 03.04.40.png
bottom of page