top of page
fond ecran vivvant-min.png

VIVVANT aux Assises Nationales des Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens




𝗘́𝗰𝗵𝗲𝗰 : 𝗟𝗲 𝗧𝗿𝗲𝗺𝗽𝗹𝗶𝗻 𝗜𝗻𝘀𝗼𝘂𝗽𝗰̧𝗼𝗻𝗻𝗲́ 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗩𝗶𝗲 𝗩𝗜𝗩𝗩𝗔𝗡𝗧𝗘


J'aurai la grande joie d’intervenir deux fois lors des prochaines assises Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens (Les EDC), mouvement dont je fais partie depuis maintenant près de 30 ans.


𝗨𝗻 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗘𝗖𝗛𝗘𝗖


Nous avons été sollicité Nathalie Gruand ❊ et moi pour animer un atelier sur l’échec. Dans un premier temps nous avons été un peu refroidis par le sujet et nous avons vite rebondit en nous demandant comment nous pourrions rendre un tel atelier hyper stimulant. C’est sans compter notre expertise en Appreciative Inquiry, cette approche orientée sur les forces et les ressources.


Nous allons proposer une expérimentation aux 200 personnes de notre atelier qui leur montrera qu'ils n’ont besoin de personne pour affronter les échecs que nous pouvons rencontrer dans nos vies et qui peuvent être des opportunités extraordinaires , là où on pourrait les considérer comme d’énormes contraintes. Affaire à suivre…


Notre nouveau projet VIVVANT


Nous aurons aussi la joie de présenter notre nouveau projet VIVVANT qui est un programme pour accompagner des hommes de 40 à 60 ans qui se posent des questions à un moment de leur vie où ils peuvent se retrouver à la croisée des chemins, soit du fait :


- 𝗱’𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘂 𝗱𝗲 𝘃𝗮𝗴𝘂𝗲 𝗮̀ 𝗹’𝗮̂𝗺𝗲 : le temps est passé, ils se sont lassés et ont un besoin, une envie d’autre chose, de vivre autrement

- 𝗱’𝘂𝗻 𝘁𝘀𝘂𝗻𝗮𝗺𝗶 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿𝘀𝗲́ 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝘃𝗶𝗲 : un licenciement, une faillite, un divorce, une maladie, un burn out…


En tout cas ils ont besoin de prendre du recul et de le faire de façon structurée au risque sinon d’être entre :


- 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗿𝗮𝘀𝘁𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : on ne fait rien, on attend, on perd son temps, on tourne en rond

- 𝘀𝘂𝗿𝗮𝗴𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 : on part dans tous les sens, on fuit, on prend la première chose qui passe par peur de manquer.


RDV donc à Bordeaux et bienvenue à toutes et tous sur notre stand et dans notre atelier et peut être encore aux différents diners et déjeuners.


Et vous, à quel niveau vous sentez vous VIVVANT ?


Si cela vous parle, n’hésitez pas à nous contacter ! Sur un malentendu cela pourrait fonctionner !!!


12 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page